T’es pas cap !

Partir de Chambéry en vélo pour rallier Paris et sa tour Eiffel !

Départ : le dimanche 27 avril 2014 à 8h30 du Phare de Chambéry, d’ailleurs si le cœur vous en dit, nous vous invitons à venir faire un petit bout de route avec nous pour cette première étape.

Arrivée à la tour Eiffel le dimanche 4 mai en début d’après midi.

 

Naissance du projet :

Lors d’une conversation avec mon amie Monique, un jour beaucoup plus noir que les autres, je lui ai dit :

« Je me sens tellement enragée que je serai capable d’aller jusqu’à la Tour Eiffel à Vélo ! »

De là, Monique me répond :

– T’es pas cap !

Et voilà le défi était lancé… et de fil en aiguille je me suis rendue compte que je n’étais pas toute seule à vouloir faire cette folie !

Nous t’aimons, Monique, Merci…

Je vous présente Monique avec ses lunettes...

Je vous présente Monique avec ses lunettes…

 

Pourquoi un tel défi ?

 

– L’idée principale est de faire passer un message d’espoir à toutes les femmes atteintes d’un cancer et qui sont encore en traitement en essayant de leur transmettre notre force et de leur montrer qu’après cet enfer, la vie est encore plus forte et plus belle !

– Le dépassement de soi, nous avons eu l’occasion de connaître cette expérience au moment de nos traitements respectifs, chimio, radiothérapie etc…, de pousser notre corps et notre mental au paroxysme. A ce moment là, c’était un combat à la vie, à la mort, ce n’était pas notre choix mais celui de la maladie, et dans ce cas-là tout est une question de survie. Quelle revanche !!!

– Notre projet « T’es pas cap » est un choix que nous avons toutes fait de plein gré, pour essayer de repousser nos limites et réaliser un « défi fou ».

Au delà de ce challenge sportif, nous nous sommes fixé certains objectifs importants :

– Retrouver l’estime de soi : après de telles épreuves nous perdons vite pied. Se lancer un pareil défi, c’est reprendre confiance en la vie donc en soi aussi…

– Réussir à évacuer cette rage qui sommeille en nous, vider en quelque sorte notre fameux « sac à dos de la vie », lâcher tout cela sur le bitume, se retrouver seule sur un vélo nous laissera le temps de pouvoir penser et répondre à de multiples questions que l’on se pose. Un pèlerinage sur 2 roues en somme…

– Rassurer les personnes qui nous sont chères et qui ont vécu la maladie à nos côtés. Ces moments sont difficiles pour nous  mais aussi durs pour nos  proches, et nous les remercions de nous avoir épaulées.

       « L’espérance, c’est croire que la vie a un sens… »

                                                              L’Abbé Pierre.

Remerciements

A Mme Pouillard, Mr Sigot, Corentin, Mr Massé, Benjamin, Monique et Michel, Valérie G, Mr Paume, Jean Pierre, Chérie FM , France Bleu, RCF, le Dauphiné, la vie nouvelle, nos familles, et tous ceux qui croient en nous…

Laisser un commentaire